ASSISTANCE INFORMATIQUE

Tous les articles (14)
  • ASSISTANCE INFORMATIQUE

Par ADMINISTRATEUR SUPER, publié le jeudi 17 septembre 2015 14:24 - Mis à jour le vendredi 15 septembre 2017 13:50
  • Installer LILO comme moteur de recherche dans firefox

1
    Par ADMINISTRATEUR SUPER, publié le mercredi 7 décembre 2016 11:20 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2016 10:53

INSTALLER LILO SUR FIREFOX : Ce moteur de recherche coopératif et solidaire est un plugin de Firefox. Il s'installe facilement et reste attaché à votre compte d'utilisateur sur le réseau.

• Publier dans l'ENT

4  -  Catégories :  ENT
    Par administrateur 2, publié le dimanche 29 décembre 2013 10:31 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2016 16:19

Lorsqu'on souhaite publier une information sur l'ENT, il faut se poser un certain nombre de questions :

• Qui doit avoir accès à cette information ? Il faut ainsi trouver ou créer une rubrique correspondant au public visé.
    • Comment rendre l'information facilement accessible et agréable à consulter ? Il faut choisir la forme de l'information (événement dans un calendrier, information courte en page d'accueil, article, forum, dossier ...)
    • Les destinataires auront-ils la possibilité d'interagir ? Permettre éventuellement la saisie de commentaires pour l'article concerné. Vérifier les droits des interlocuteurs sur la rubrique.
    • Quelle est la durée de vie de cette information ? Pour les articles : penser le cas échéant à mettre une date de fin de publication. Pour les autres supports d'information : les supprimer lorsqu'ils sont devenus obsolètes.

Comment créer et modifier un article ?

Comment insérer une image ?

Comment insérer un diaporama ?

Comment ajouter un lien ?

Comment insérer une vidéo ?

• Première connexion

1  -  Catégories :  ENT
    Par administrateur 2, publié le dimanche 6 avril 2014 17:00 - Mis à jour le lundi 5 septembre 2016 14:41

Identifiant et mot de passe

Les identifiants et mots de passe restent valables d'une année sur l'autre.
    Pour les nouveaux utilisateurs ils sont distribués à la rentrée scolaire.

En cas d'arrivée en cours d'année ou de perte de ces informations, merci de contacter l'assistance informatique en cliquant sur le bouton en haut à droite de la page d'accueil de l'ENT.

Première connexion

Cliquer sur le bouton "se connecter" se trouvant en haut à droite de la page.
    Saisir son identifiant et son mot de passe.

Lire et accepter la charte de l'ENT.
    Modifier son mot de passe.

Vous pouvez ensuite saisir une adresse de redirection pour la messagerie en cliquant sur le bouton "préférences".

procédure illustrée ici.

Accès aux ressources

Via le menu de gauche qui apparaît en sélectionnant "Mon établissement" dans le bandeau des services en haut (ou les liens dans les articles). Vous y trouverez en particulier :
    - une description de l'établissement avec des informations diverses (organigramme, calendrier scolaire, menu, manuels ...)
    - des informations sur la vie de l'établissement (règlement intérieur, sortie, voyages, vie scolaire, fédération de parents ...)
    - des ressources disciplinaires
    - un espace classe

Via le bandeau des service en haut. Vous pourrez ainsi accéder à :
    - pronote : pour consulter les absences, les notes et le cahier de texte
    - la messagerie interne à l'ENT (qui peut être redirigée vers une boîte perso)
    - un espace de stockage (porte-document)
    - des ressources pour lesquelles l'établissement a un abonnement (encyclopédie, ...)

• Accéder à Magret depuis l'ENT

1  -  Catégories :  magret
    Par administrateur 2, publié le dimanche 10 novembre 2013 10:41 - Mis à jour le vendredi 28 novembre 2014 09:48

Pour le collège l'adresse du serveur magret est 10.255.32.61.
    Pour le lycée l'adresse du serveur magret est 10.255.4.157

Pour le reste regardez le fichier joint.