La presse parle de nous

UNSS

Par Administrateur College, publié le mardi 16 janvier 2018 13:52 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2018 12:00
UNSS Maillots.jpg
Publié le 27/12/2017 un superbe début de saison pour les collégiens

Publié le 27/12/2017

UNSS : un superbe début de saison pour les collégiens

L'équipe des minimes garçons de hand (ici dans de nouveaux maillots offerts par M. et Mme Herzog du magasin Le vestiaire, Sport 2000) sélectionnée pour les finales départementales.

L'association sportive du collège Jean Lurçat est animée par les trois enseignants d'EPS du collège, M. Calvet, Mmes Hillairet et Lemagnen. Elle regroupe une soixantaine de licenciés de la sixième à la troisième. Les élèves se rencontrent lors de compétitions pour les championnats départementaux, interdépartementaux, académiques voire au-delà pour la catégorie minime. Ces jeunes sont aussi formés aux fonctions d'arbitres, de commissaires sportifs et de coachs.La phase qualificative des sports collectifs s'est achevée avant les vacances scolaires avec la qualification pour les championnats départementaux de handball des équipes benjamines de sixième et cinquième et minimes garçons. Pour le basket, il en est de même pour les benjamins garçons et les minimes filles.
A la rentrée, le 10 janvier tous seront présents pour une sortie ski au Lioran. Puis, ce sera les championnats de badminton le 17 janvier à Saint-Céré, ensuite, les finales départementales des sports collectifs, le 24 janvier pour les minimes à Cahors et le 7 février, pour les benjamins à Saint-Céré pour le handball et à Bretenoux pour le basket.

La Dépêche du Midi