FSE

Tous les articles (4)
  • Opération chocolats

Catégories :  les actions
    Par ISABELLE BARBIER, publié le vendredi 16 décembre 2016 15:49 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2017 18:43

plumier aux 3 tablettes gourmandes

Cette année encore, afin d'aider au financement des sorties, des voyages, des clubs et du matériel utilisé par tous les élèves du collège, nous organisons la vente de chocolats Alex Olivier au profit du FSE.

Des catalogues et des bons de commandes ont été distribués à tous les élèves du collège.

Les bons sont à ramener à Mme Caramelle ou, pour les élèves qui ne l'ont pas, à leur professeur principal au plus tard le 10/11/2017

Les chèques doivent être à l'ordre du FSE du collège Jean Lurçat

Vous pouvez feuilleter le catalogue en ligne

Vous pouvez télécharger un bon de commande pour l'imprimer.

Pour information :

La vente de chocolats et celle des photos de classe en 2016 ont rapporté sensiblement les mêmes bénéfices au FSE qu'en 2015 :

- PHOTOS : 1705, 93 €

- CHOCOLATS : 2012, 83 €

Merci à tous ceux qui ont passé commande et contribué au succès de ces opérations !

Nous ne doutons pas que les chocolats, comme les photos, feront des heureux pour les fêtes, que toute l'équipe vous souhaite joyeuses.

• Bilan de l'opération papier cadeau avec les Restos du Coeur

Catégories :  solidarité
    Par ISABELLE BARBIER, publié le vendredi 20 janvier 2017 17:05 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2017 17:05

4 élèves du collège ont participé à cette opération en emballant des cadeaux au centre Leclerc au profit des Restos du Coeur. Cette opération, menée aussi par d'autres bénévoles adultes, a rapporté en tout 370 € à l'association. Les Restos du Coeur sont ravis de la participation très efficace et de la bonne humeur des collégiens (magnifiques les rubans dans les cheveux !), ils ont promis de s'y prendre plus tôt l'an prochain pour avertir de cette opération.

Bravo et merci aux jeunes qui ont saisi cette occasion de se montrer solidaires!

• NOËL SOLIDAIRE : les RESTOS DU CŒUR font appel aux collégiens !

Catégories :  solidarité
    Par ISABELLE BARBIER, publié le vendredi 16 décembre 2016 15:39 - Mis à jour le vendredi 16 décembre 2016 15:39

NOËL SOLIDAIRE : les RESTOS DU CŒUR font appel aux collégiens !

Il s’agit d’emballer des cadeaux au centre Leclerc jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 décembre, de 9h à 12h et de 15h à 18h, au profit des Restos du Cœur. Une heure de votre temps suffit ! Renseignements et inscriptions auprès de Lysiane BECO, 06 42 06 74 37. Opération encadrée par les bénévoles des Restos du Cœur et assurée.

• Des boîtes de thon pour les RESTOS DU COEUR

Catégories :  solidarité
    Par ISABELLE BARBIER, publié le samedi 8 octobre 2016 12:22 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 10:20

Suite à la vente de gâteaux au profit des Restos du Coeur, lors du vide-grenier du 22 mai au collège, les 40,50 euros récoltés ont été utilisés pour acheter les denrées demandées par l'antenne de St-Céré.

Ainsi, 33 boîtes de thon et de sardines ont été déposées vendredi 28 octobre quai du Puy Larribe, au nom du FSE, par Mme Barbier accompagnée de trois collégiens, sous les remerciements de tous les bénévoles : "1 €, c'est 1 repas", ont-ils déclaré, après deux heures de distribution non stop, dans des locaux trop petits ce vendredi-là pour accueillir les gens à aider.

Un geste de solidarité à renouveler!